WP Retina 2x Version 5.2.3

Description

Cette extension fait deux choses : elle crée les fichiers images requises par les appareils High-DPI et elle les affiche à vos visiteurs lorsque nécessaire. Votre site web sera beau et net sur n’importe quel appareil ! Les images retina seront générées automatiquement pour vous (bien que vous puissiez également le faire à la main) et les affichera sur les appareils retina. Le concept d’images retina pour les images pleine taille est aussi une fonctionnalité unique qui est seulement proposée par cette extension (ce qui en fait une extension unique).

Méthodes Retina. L’extension utilise différentes méthodes pour présenter des images à vos visiteurs. Pourquoi ? En fonction du thème et des extensions que vous utilisez (et également la façon dont vous utilisez les images dans votre site web), certaines méthodes peuvent ne pas fonctionner. Idéalement, je recommanderais l’utilisation de la méthode Images Responsives, ensuite si cela ne marche pas, la méthode PictureFill (qui couvre normalement tous les cas). Retina.js devrait être la méthode de repli. Il existe plus de méthodes que ça avec leurs options spécifiques.

Plug & Play. Avec un thème bien fait et un site, cette extension ne requiert normalement aucune installation spécifique. Tous les paramètres par défaut sont bien. Fonctionne avec le multi-sites et beaucoup de types d’installations.

Optimisé. L’extension est très rapide et optimisé. Elle ne crée rien en base de donnée.

Pro. Quand elle est activée, la version Pro ajoute le support Retina pour les images pleine taille, le support pour le chargement différé pour vos images responsive et différentes options. Et cela supporte mon travail 🙂

Images Responsives. WP supporte nativement les Images Responsives et cette extension and this plugin gère ceci très bien en ajoutant les images retina dans l’attribut src-set créé par WordPress. Le code HTML pour les images non gérées par WP 4.4 (en dehors des articles) sera lui aussi géré par l’extension (sélectionner la méthode « Picturefill » pour ça). L’extension propose aussi une option pour désactiver la taille ‘Taille Moyenne’ créée par WordPress qui n’est pas très utile (c’est un hack en fait), cette extension propose une meilleure solution.

CSS & background image. L’extension ne peut injecter du CSS pour gérer les images ajoutées en CSS, c’est à la fois dangereux et potentiellement très incorrect. Cependant, dans sa version Pro et avec PictureFill, vous avez une option pour remplacer les background image en CSS en ligne par leur équivalent retina.

Plus d’informations et de tutoriels disponibles ici http://meowapps.com/wp-retina-2x/.

Démarrage rapide

  1. Saisir votre option (par exemple, vous n’avez probablement pas besoin d’images retina pour toutes les tailles configurées dans votre WP).
  2. Générer les images retina (nécessaire seulement la première fois, ensuite les images sont générées automatiquement).
  3. Vérifier que cela marche ! – si cela ne marche pas, lire la FAQ, le tutoriel, et vérifier sur les forums.

Page officielle : https://fr.wordpress.org/plugins/wp-retina-2x/